Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sous le lit

C'est un gars qui va voir un psychanalyste :
- Docteur, j'ai un problème. Tous les soirs, quand je suis au lit, j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un caché dessous. Alors je me relève pour regarder sous le lit, et là bien sûr il n'y a personne. Je me recouche, mais au bout d'un moment je me dis que je n'ai peut-être pas bien regardé.  Alors je me relève pour vérifier à nouveau, sans résultat bien entendu.  Bref, j'ai beau me dire que c'est idiot, je ressens toujours le besoin de m'assurer que personne n'est caché sous le lit. Docteur, tout ça me pourrit la vie, pouvez-vous faire quelque chose ?
- Hum... Je vois... obsessionnel-compulsif. Comptez quatre ans d'entretiens de psychothérapie, à raison de trois séances par semaine, et je vous guéris de votre obsession.
- Euh... Combien ça va me coûter, docteur ?
- 100 € par séance.
- Eh bien, je crois que je vais réfléchir.
Six mois plus tard, le psy croise le gars dans la rue :
- Alors ? Pourquoi n'êtes-vous jamais revenu me voir ?
- À 100 € la séance ? Mon livreur de pizzas a résolu mon problème pour seulement 5 €.
- Comment ça ?
- Il m'a conseillé de scier les pieds du lit.

Les commentaires sont fermés.