Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Changement de nom

Moshe Yacoubovitch décide de changer de nom. Il se rend au bureau de l'état civil pour accomplir les formalités. Au bout de quelques mois, sa nouvelle identité paraît au Journal officiel : il est autorisé à s'appeler Pierre Dupond.
Sans plus attendre, il se présente de nouveau à l'état civil :
- Bonjour, mon nom est Pierre Dupond. Je voudrais en changer et m'appeler Paul Durand.
- Mais monsieur, vous venez à peine de changer de patronyme...
- Je vous explique. C'est simple : quand on va me demander mon nom, je vais dire : "Paul Durand". Alors, on va me regarder en rigolant et inévitablement me demander : "Ah oui ? Paul Durand ? Et avant ?" Et alors là, je pourrai répondre : "Pierre Dupond."

Les commentaires sont fermés.