Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'art et la matière

Toto est installé en plein milieu du trottoir, juste à côté d'un grand tas de merde, et s'amuse comme un fou à en faire de petites sculptures. La concierge s'approche et lui dit :
- Mais c'est sale, ce que tu fais, Toto ! Pourquoi tu fais ça ?
- Ben quoi, je suis un artiste. Je fais du modelage.
- Ah bon ? Et qu'est-ce que tu modèles ?
- Ben une concierge.
- Oh ! s'étrangle la pipelette. Oh ! le petit mal élevé !
Et elle va se plaindre à l'agent de police qui règle la circulation au coin de la rue. Pendant ce temps, c'est le curé qui tombe en arrêt devant cet étrange spectacle :
- Mais enfin, Toto, qu'est-ce que tu fabriques ?
- Je fais du modelage. Je suis un artiste.
- Du modelage ? Mais pourquoi ne prends-tu pas de la terre glaise ? Et d'abord, qu'est-ce que tu modèles ?
- Un curé. Ça se voit bien, non ?
Horrifié, le curé va à son tour raconter l'histoire au policier de service. Alors celui-ci s'amène en faisant des moulinets avec son bâton blanc et dit à Toto :
- D'accord, je sais, tu es un artiste et tu fais du modelage. Et là, tu modèles quoi ? Un flic ?
- Oh non, monsieur l'agent. J'aurai jamais assez de merde.

Les commentaires sont fermés.